Présentation

L'école d'Andoy guide les enfants vers l'autonomie

A proximité du centre de Namur, l’école du village d’Andoy est une école d’enseignement ordinaire où évolution rime avec communication et relation.

L’accueil des enfants en maternelles s’effectue dès 2,5 ans et les enfants poursuivent leur scolarité jusqu’à la 6e primaire.

Grâce à la dynamique de l’école d’Andoy, l’enfant s’épanouit et progresse à son rythme par la pratique d’une pédagogie participative.

L’école est située à 3 km de la E411 sortie 16 Wierde et est accessible par la ligne de Bus TEC n° 42. Elle est construite dans un cadre d’architecture moderne et un environnement rural.

A Andoy, vous découvrirez une école qui vise à développer l’autonomie des enfants et qui se veut à la pointe des technologies mises au service des apprentissages avec les tableaux interactifs.

Ceux-ci permettent aux enfants de travailler, de manière attrayante, les mathématiques, le français et l’éveil.

Que dire de la recherche sur internet qui apporte bien des réponses à leurs questions en mettant en évidence les aspects positifs de ce moyen de communication.

Les échanges n’ont jamais été si développés et cependant tant de jeunes se trouvent isolés. Notre école souhaite relever un fameux défi: celui de construire une relation entre enfants, parents et enseignants dans un climat de confiance vers une collaboration respectueuse des intervenants.

L'équipe éducative mène avec les élèves différents projets pédagogiques liés à la citoyenneté, l'artistique, la culture et la sécurité avec le brevet du cycliste.

Avec l’assistance de Pro-Vélo, Les enfants apprennent à se déplacer en toute sécurité. L’objectif de ce projet est de sensibiliser les enfants au respect de la planète en leur proposant un moyen de transport peu coûteux et respectueux de l’environnement. Il s’agit de les rendre autonomes et ainsi leur permettre d’aller et venir pour profiter des espaces sportifs et culturels proches de chez eux.

Chers Enfants, chers Parents,
soyez les bienvenus à l’école d’Andoy.